Champignons farcis au comté et au jambon blanc

Par Jessica Merchant

Les champignons farcis au comté et au jambon blanc sont un menu singulier au goût incomparable. Ce plat unique est enrichi de béchamel, le rendant si succulent. Ce mets copieux est digne des occasions spéciales. Mais vous pouvez aussi le préparer pour un repas en famille. Vos papilles seront émerveillées par chaque bouchée de ce plat délectable. Préparons-le ensemble!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

30 g de beurre
1 kg de gros champignons
100 g de jambon blanc en morceaux
q.s de béchamel
Poivre
60 g de comté râpé
Muscade
300 ml de lait
Sel
30 g de farine

Préparation

Comment faire les champignons farcis au comté et au jambon blanc?

Allumer le four à une température de 200°.

Préparer les champignons en ôtant les pieds et en posant les chapeaux dans un plat allant au four, en plaçant le côté creux vers le haut. Les enfourner dans cette position une dizaine de minutes pour éliminer leur eau de végétation. Ensuite, les retourner et les laisser cuire encore 5 minutes. Ils auront alors flétri.

Découper les pieds des champignons en morceaux. Les faire revenir à feu vif avec un peu d’huile. Puis, les laisser tiédir. Les mixer avec le jambon.

Fabriquer la béchamel. Mettre le beurre à fondre. Incorporer le beurre en remuant continuellement. Lorsque le mélange se colore un peu, verser le lait progressivement, toujours en remuant. Arrêter la cuisson lorsque la béchamel s’épaissit. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Ensuite, ajouter 30 g de fromage râpé. Lorsque le mélange devient tiède, l’ajouter aux pieds de champignons et au jambon. Remplir les têtes de champignons de cette préparation. Parsemer du compté restant.

Faire cuire le tout à 200 ° pendant 20 minutes. Les champignons farcis au comté et au jambon blanc sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.