La focaccia est un pain plat cuit au four originaire d’Italie. Elle ressemble un peu à la pizza et habituellement, on la garnit avec des ingrédients salés. Pour cette fois, j’ai décidé de préparer une focaccia sucrée avec des pêches et une délicieuse crème. Le résultat est une vraie réussite. Tout le monde s’est régalé de cette préparation unique au goût super savoureux. Essayez cette recette de focaccia sucrée aux pêches et à la crème et servez-la à vos invités pour diverses occasions. Sa pâte moelleuse et sans beurre est à la fois légère et très appétissante. La garniture est également faite à partir d’ingrédients succulents et simples. Suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment réussir cette recette rapide.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 2 heures 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6

Ingrédients

Pour la pâte :
250 g de farine
5 g de levure de bière fraîche
130 g de lait (tiède)
50 g de sucre
50 g d’huile

Pour la farce :
70 g de pépites de chocolat
20 g de pignons de pin
1 pêche

publicité

Pour la crème :
3 jaunes d’œufs
160 ml de lait
100 g de sucre
2 bâtons de cannelle
250 g de farine

Préparation

Comment faire la focaccia sucrée aux pêches et à la crème ?

Préparer la crème anglaise

Dans une casserole, chauffer le lait avec la cannelle. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pendant environ 7 à 8 minutes. Ajouter la farine, puis verser le lait chaud et remuer à nouveau. Mettre sur le feu et remuer constamment avec un fouet jusqu’à ce qu’il durcisse. À ce stade, laisser la crème refroidir en la recouvrant d’un film alimentaire.

Préparer la focaccia sucrée

Dans un grand bol, dissoudre la levure dans le lait chaud en utilisant la fourchette. Ajouter le sucre et bien mélanger. Verser l’huile et la farine un peu à la fois. Commencer à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une boule lisse et compacte. La mettre dans un bol recouvert de film alimentaire et laisser reposer au moins 2 heures. Après le repos, prendre la pâte levée et la transférer dans un moule de 30 × 40 cm recouvert de papier sulfurisé. L’étaler avec les mains. Farcir avec la crème anglaise, la pêche coupée en quartiers, les pépites de chocolat et les pignons de pin. Puis, laisser lever pendant 20 minutes.

Cuire la focaccia

Faire cuire la focaccia sucrée aux pêches et à la crème au four statique à 180 ° C pendant 20-25 minutes.