Vous avez déjà essayé de combiner des pommes et du fromage dans un seul plat ? Eh bien, la fusion de ces deux ingrédients est tout simplement incroyable. Je les ai utilisés pour préparer ce délicieux gâteau aux pommes et au mascarpone de Cyril Lignac. Lisez bien la recette ! Vous obtiendrez un beau gâteau moelleux au goût sublime et au parfum exquis. Servez-le pour le petit déjeuner ou une collation. Vous verrez, toute la famille raffolera de ce délicieux gâteau.

Ingrédients

4 œufs
3 pommes
1 pincée de sel
250 g de farine
250 g de mascarpone
Zeste d’un citron bio
180 g de sucre granulé
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au mascarpone de Cyril Lignac ?

Laver et éplucher les pommes, les couper en tranches et les mettre dans un bol avec du jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Dans un grand bol, verser les œufs avec le sucre. Mélanger à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils qui sont bien mousseux et allégés. Ajouter le mascarpone et travailler d’abord avec une fourchette puis continuer au batteur jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter lentement la farine tamisée avec la levure, puis le zeste d’un citron et la cannelle.

Verser le mélange dans un moule à gâteau beurré et fariné de 22 cm environ. Disposer les tranches de pommes en radial sur toute la surface. Cuire dans un four préchauffé à 170 ° en mode statique pendant environ 40 minutes, en le positionnant au centre du four. Faire le test du cure-dent avant de le sortir du four s’il sort sec, le gâteau est prêt. S’il est mouillé avec de la pâte, faire cuire le gâteau quelques minutes de plus.

Une fois le gâteau aux pommes et au mascarpone cuit, le laisser bien refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.