Aujourd’hui, j’ai préparé un gâteau flan avec biscuits et chocolat. Un gâteau sans cuisson très facile et délicieux.

Ce gâteau-flan peut être fait pour célébrer n’importe quel événement ou fête d’anniversaire, ou comme dessert après un bon repas. En tout cas, ceux qui aiment les desserts raffinés seront ravis. ravis de cette douce combinaison de flan, de biscuits et bien sûr, de chocolat qui fond en bouche.

Recette de gâteau flan avec biscuits et chocolat

ingrédients

1 litre de lait
2 paquets de préparation pour flan
120 g de sucre (8 cuillères à soupe) + 120 g de sucre pour le caramel
300 g de tablette de chocolat
200 ml de crème fraiche
330 g de biscuits secs
150 ml de café
du beurre pour le moule

préparation

Mettez le sucre dans une casserole sur le feu et ajoutez 30 grammes d’eau. Laissez fondre lentement le sucre jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement et que la caramélisation commence. Dès qu’il est ambré, éteignez et versez le caramel dans le moule, en couvrant tout le fond et une partie des parois. Réservez.

Réservez une tasse de lait dans laquelle vous dissoudrez les 2 paquets de préparation pour flan, et le reste du lait que vous mettez au feu pour chauffer. Lorsque le lait est sur le point de bouillir, ajoutez la tasse de lait où vous avez dissous la préparation de flan. Mélangez et porter à ébullition jusqu’à épaississement.

Tournez le flan dans le moule caramélisé et couvrir, encore chaud, d’une couche de biscuits sans trempage. Laissez tempérer. Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Une fois le flan froid, passez à la dernière phase du gâteau:

Préparez 2 cafés expresso (150 Ml).
Hacher le chocolat en petits morceaux.

Mettez la crème fraiche dans une casserole sur le feu et portez à ébullition. Éteignez
Versez la crème dans un bol contenant le chocolat haché et remuez jusqu’à ce que le chocolat fonde et intégrez jusqu’à ce que le mélange soit de couleur foncée.

Sortez le gâteau du réfrigérateur et trempez légèrement les biscuits dans le café, le café doit être froid ou à température ambiante.

Placez les biscuits sur le gâteau jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.

Versez le chocolat fondu sur cette couche de biscuits et l’étalez bien avec une spatule pour qu’il les recouvre tous et laisse la couche aussi lisse et uniforme que possible.

Encore une fois, Couvrez le chocolat avec une autre couche de biscuits imbibés de café.
Couvrez le gâteau d’un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’il soit très compact. Je te recommande toute la nuit.

Au moment de servir le gâteau flan avec biscuits et chocolat, retirerez le moule du gâteau en le renversant dans un plat ou une assiette, en laissant le caramel et le flan sur le dessus du gâteau.