Gâteau de pommes de terre aux olives

Par Sonia

Gâteau de pommes de terre aux olives, rustique, simple et rapide à préparer, parfait pour comme plat à emporter ou comme apéritif ou avec un menu de viande.

Le gâteau aux olives et pommes de terre est délicieux , il est préparé en peu de temps et vous n’avez pas besoin de faire cuire les pommes de terre d’abord, elles sont utilisées crues et elles sont insérées dans la pâte, simples et savoureuses au bon moment.

Évidemment, vous pouvez l’enrichir à votre guise, peut-être en ajoutant de la charcuterie ou des saucisses émiettées, des saucisses de Francfort, un mélange de charcuterie en dés sera parfait.

Recette du gâteau de pommes de terre aux olives

ingrédients

3 œufs
15 olives noires
1 pommes de terre
125 g de farine
1/2 sachet de levure instantanée pour préparations salées
200 ml de lait
60 ml d’huile d’olive extra vierge
80 g de Mozzarella
2 cuillères à soupe de parmesan

préparation

Travailler les œufs dans un bol avec l’huile et le lait au fouet.

Ajouter la farine, la levure chimique, les olives et le fromage hachés, le beurre et la farine dans un moule à gâteau et verser le mélange.

Pelez la pomme de terre et coupez-la en fines tranches, ne les coupez pas trop grosses sinon elles ne cuisent pas.

Cuire au four et cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes.

Bon appétit

 

Maintenant, vous savez comment faire le gâteau de pommes de terre aux olives

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette du gâteau de pommes de terre sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !