Poulet à l’orange: un plat riche en saveur

Par Jessica Merchant

Le poulet à l’orange est un menu fantastique qui apportera du bonheur à la famille. Petits et grands seront séduits par le parfum irrésistible de ce plat. Il est succulent et très savoureux. La préparation ne demande pas de compétence particulière en cuisine. La cuisson se fait au four, mais vous pouvez très bien cuire votre viande à la poêle. Pour satisfaire tous vos convives à une occasion spéciale, concoctez sans attendre cette recette!

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 pilons de poulet
3 oranges (non traitées)
1 brin de romarin
1 gousse d’ail
Beurre (pour le brossage)
Sel

Préparation

Comment faire le poulet à l’orange?

Mettre le poulet dans un bol. Ajouter le zeste râpé et le jus de 2 oranges, la gousse d’ail, le sel et le romarin. Masser le poulet avec les mains pour qu’il prenne du goût. Le laisser dans la marinade d’orange pendant 30 minutes.

Graisser un plat allant au four et verser les morceaux de poulet avec toute la marinade à l’intérieur. Retirer la gousse d’ail. Trancher l’orange restante et l’ajouter au poulet. Faire cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant environ 45 minutes.

De temps en temps, retourner avec une fourchette pour que le brunissement soit uniforme. Lorsque le poulet est presque cuit, badigeonner la peau de beurre fondu et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Le poulet à l’orange est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.