Pour faire ces pâtes aux courgettes et à la béchamel, j’ai utilisé des penne rigate. Vous pouvez choisir le format de pâtes que vous préférez, du moment qu’elles sont courtes. De cette façon, la présentation et la saveur de la recette ressortiront davantage. Ce plat rapide et savoureux plaira à tous. Il sera prêt en un instant. Suivez tout simplement les étapes de la préparation! Vous obtiendrez des pâtes crémeuses au goût unique.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

200 g de Penne Rigate
2 courgettes
200 ml de béchamel
100 g de mozzarella
1/2 oignon
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pâtes aux courgettes et à la béchamel?


Verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Émincer l’oignon et le faire revenir quelques minutes à feu doux.

En attendant, laver et couper les courgettes en tranches.

Dès que l’oignon est doré, ajouter les courgettes. Saler et versez deux verres d’eau. Faire cuire en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes dans de l’eau salée abondante et les égoutter al dente. Les verser dans un récipient. Ajouter les courgettes, un peu de béchamel, quelques morceaux de mozzarella et mélanger. Verser le tout dans un plat allant au four et assaisonner à nouveau avec d’autres courgettes, béchamel, mozzarella et une pincée de fromage râpé.

Cuire au four à convection préchauffé à 200 ° pendant 15-20 minutes. Une croûte croquante doit se former à la surface. Retirer du four et laisser refroidir. Les pâtes aux courgettes et à la béchamel sont prêtes à être servies.