Gâteau de pommes de terre à la poêle sans oeufs

Par Sonia

Gâteau de pommes de terre à la poêle, une recette rapide et délicieuse qui se fait en quelques minutes, préparé sans œufs et les pommes de terre n’ont même pas besoin d’être cuites avant.

Essayez ce gâteau de pommes de terre dès que possible, il est délicieux, croquant à l’extérieur et doux et filant à intérieur!

Recette du gâteau de pommes de terre à la poêle

ingrédients

500 g de pommes de terre
100 g de jambon cuit
100 g de fromage mozzarella
50 g de farine
une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
sel, poivre noir, romarin

préparation

Éplucher les pommes de terre, les râper avec une râpe à gros trous.

Ajouter la farine, le sel, le poivre, le romarin haché et bien mélanger tous les ingrédients.

Prenez une poêle antiadhésive (diamètre maximum 26 cm) et huilez-la en répartissant la cuillère à café d’huile avec une serviette en papier sur toute la surface interne.

Ajouter un peu plus de la moitié du mélange de pommes de terre sur la base et sur les bords de la poêle, le jambon et le fromage en tranches et terminez le dernier étage avec le mélange restant.

Allumez la flamme à feu doux et faites cuire le gâteau de pommes de terre pendant 10 minutes.

Après 10 minutes, tourner le gâteau de pommes de terre comme s’il s’agissait d’une omelette et laissez-le cuire de l’autre côté pendant 10 minutes, il doit être doré en surface.

Le gâteau de pommes de terre à la poêle est prêt, il est excellent à déguster chaud ou à température ambiante, il est trop gourmand!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !