Découvrez ce gratin de pommes de terre à la mozzarella, une recette très simple pour servir des pommes de terre cuites d’une manière différente et savoureuse. Vous savez, les pommes de terre sont bonnes à tous points de vue, frites, bouillies, cuites au four, un légume peu coûteux et polyvalent qui peut devenir un ingrédient vraiment gourmand, comme dans cette délicieuse recette de gratin de pommes de terre au mozzarella.

Recette de Gratin de pommes de terre à la mozzarella

ingrédients

6 pommes de terre (pas trop grosses ovales)
350 ml de lait
30 g de beurre
150 g de mozzarella
3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
1 pincée de muscade (facultatif)

publicité

préparation

Laver les pommes de terre, nettoyer soigneusement la pelure de tout sol ou autres résidus, les sécher.
Couper chaque pomme de terre en deux avec un couteau, et avec la pointe du couteau pratiquer sur chaque moitié, côté non pelé, des petites coupures.

Fondre le beurre dans une casserole, puis y mettre les pommes de terre et les faire dorer de tous côtés, en les retournant souvent.
Verser également du lait, de la muscade dans la poêle et continuer à cuire les pommes de terre encore 20 minutes, elles doivent devenir molles.

Prendre un plat allant au four, le graisser à l’intérieur avec du beurre, mettre les pommes de terre tournées vers le haut sur le côté de la pulpe, mettre un peu de sauce de cuisson et la mozzarella coupé en morceaux, et pour finir le parmesan.
Cuire au four préchauffé à 220 ° pendant environ 10/15 minutes, le temps que les pommes de terre brunissent et que le fromage fond bien.
Servir les pommes de terre chaudes et crémeuses, ce gratin de pommes de terre à la mozzarella est délicieux.