Ce gâteau de courgettes et de pommes de terre farci au jambon et à la mozzarella est une pure merveille. Sa garniture alléchante et filandreuse vous apporte un plaisir exceptionnel en bouche. Cette préparation est idéale comme plat principal ou second plat. Concoctez-la en un instant! Cette délicieuse recette conquerra tout le monde.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

2 courgettes
500 g de pommes de terre bouillies
2 tranches de jambon cuit
Sel et poivre
1 mozzarella
q.s de chapelure (sans gluten)
30 g de fromage (râpé)
1 œuf

Préparation

Comment faire le gâteau de courgettes et de pommes de terre farci au jambon et à la mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 30 minutes. Dès qu’elles refroidissent, les éplucher et les écraser.

Laver et râper les courgettes et les presser légèrement.

Ajouter les courgettes râpées, l’œuf, le sel, le fromage et le poivre aux pommes de terre. Pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Graisser un plat allant au four et saupoudrer de chapelure. Verser la moitié de la purée de pommes de terre à l’intérieur. Garnir de tranches de jambon cuit et de mozzarella. Couvrir du reste du mélange de pommes de terre. Bien égaliser et faire des stries sur le dessus avec une fourchette. Ajouter un peu de chapelure et de fromage râpé.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 30/35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir le gâteau de courgettes et de pommes de terre farci au jambon et à la mozzarella avant de le couper en tranches.