Les courgettes sont un condiment parfait pour faire des recettes succulentes. Le résultat sera toujours satisfaisant. Je vous propose cette préparation très simple de courgettes farcies à la mozzarella et au jambon. Ici, j’ai utilisé des rondelles de courgettes disposées comme un sandwich, avec une garniture riche et filandreuse à l’intérieur. J’ai ajouté un peu de parmesan à la surface pour les rendre encore meilleures. Cette délicieuse recette se marie avec n’importe quel plat. Elle est aussi parfaite pour un apéritif ou un buffet.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes (rondes)
300 g de mozzarella
150 g de jambon cuit
80 g de parmesan AOP
Huile d’olive extra vierge au goût
Persil haché au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies à la mozzarella et au jambon?


Laver les courgettes, les cocher et les couper en tranches pas trop fines. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Dès qu’elle est chaude, faire frire les tranches de courgette en les faisant dorer des deux côtés. Puis, les mettre à refroidir sur du papier absorbant.

Lorsque les tranches de courgettes sont prêtes, les farcir deux à deux d’abord avec un peu de mozzarella, puis avec du jambon, un peu de parmesan et du persil. Déposer les tranches de courgettes farcies sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter une généreuse quantité de parmesan et cuire 5 minutes au four à 200 ° en fonction ventilée. La surface doit être bien dorée.

Laisser les courgettes farcies à la mozzarella et au jambon refroidir avant de les servir.