Ce gâteau aux biscuits et au mascarpone est parfait en ces journées chaudes d’été. Il se prépare en un rien de temps et se déguste idéalement froid, dès qu’il est sorti du réfrigérateur. Ce dessert frais et savoureux est préparé avec très peu d’ingrédients, sans allumer le four. Tout le monde sera émerveillé par le goût authentique de cette pâtisserie sans cuisson. Lisez bien la recette avant de commencer !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

200 g de biscuits à cuillère au cacao
250 g de mascarpone
1 tasse de café
q.s Lait
3 œufs
3 cuillères à soupe de sucre
q.s noix de coco râpée (pour décorer)

Préparation

Comment faire le gâteau aux biscuits et au mascarpone ?


Préparer le café, puis le verser dans un grand récipient avec le lait. Sucrer si nécessaire.

publicité

Recouvrir une plaque à pâtisserie rectangulaire d’environ 18 × 10 cm de film alimentaire. Plonger les biscuits dans le café au lait et les disposer en rangées les uns à côté des autres à l’intérieur de la plaque à pâtisserie.

Préparer la crème en séparant les jaunes des blancs d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter le mascarpone. Séparément, fouetter les blancs jusqu’à l’obtention de pics fermes. Puis, les ajouter à la crème au mascarpone et mélanger doucement en essayant de ne pas démonter le mélange.

Assembler en versant la crème préparée sur les biscuits. Bien égaliser. Terminer avec la dernière couche de biscuits légèrement humides. Fermer avec un film alimentaire et laisser refroidir au congélateur pendant au moins deux heures.

À la fin du temps de congélation, retirer le gâteau aux biscuits et au mascarpone de la plaque de pâtisserie. Le mettre dans une assiette de service et le diviser en portions. Avant de servir, décorer le gâteau de noix de coco râpée.