Courgettes croquantes au parmesan

Par Jessica Merchant

Vous cherchez une recette savoureuse de courgettes en cette période où elles sont très abondantes et bon marché? Essayez ces courgettes croquantes au parmesan! C’est une façon simple et rapide de cuire vos légumes, tout en les rendant très appétissantes. Préparez cette recette en deux trois mouvements et servez vos délicieuses courgettes en apéritif ou en accompagnement à tous vos plats!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes
5 œufs
200 g de chapelure
30 g de parmesan râpé
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes croquantes au parmesan?

Prendre les courgettes et les couper en lanières pas trop fines. Les mettre dans une passoire, ajouter une pincée de sel et laisser les courgettes reposer 10 minutes. Puis, les sécher avec un chiffon propre.

Préparer la panure en mélangeant la chapelure avec du persil haché et du parmesan.

Battre les œufs et passer les courgettes à l’intérieur. Passer les courgettes dans la chapelure aromatisée en faisant adhérer complètement la panure.

Disposer les courgettes panées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Cuire au four à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes.

Une fois prêtes, sortir les courgettes croquantes au parmesan et servir les laissant refroidir pendant 5 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.