Tartelettes aux cerises

Par Jessica Merchant

Délicieuses et molles, les tartelettes aux cerises sont idéales pour un petit déjeuner copieux ou une collation nutritive. Ces tartelettes aux fruits frais sont très faciles à préparer. Elles sont prêtes en moins d’une heure. Essayez cette recette !

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Méthode de cuisson

Ingrédients

1 kg de cerises
300 g de sucre (pour la confiture)
1 citron
120 g de farine
50 g de beurre
80 g de sucre
1 œuf
70 g de lait
6 g de levure chimique
q.s Sucre granulé
q.s Sucre glace

Préparation

Comment faire les tartelettes aux cerises ?

La première étape consiste à préparer la confiture. Mettre les cerises (en garder 6 de côté) dans le bol à mélanger, avec le sucre et le jus de citron. Cuire 30 minutes à 100 °, vitesse 1, en plaçant le panier sur le bol de mixage. Continuer la cuisson encore 10 minutes et réserver.

Rincer le bol. Insérer le sucre et le beurre et fouetter 4 minutes à la vitesse 3. Avec les lames en mouvement, ajouter l’œuf et mélanger encore 2 minutes à la vitesse 3. Ajouter le lait, la levure chimique et la farine et mélanger 3 minutes à vitesse 3.

Beurrer les moules et y verser la pâte. Mettre une cerise dans chacun des moules. Décorer de sucre granulé et cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes. Faire le test du cure-dent pour s’assurer que la pâte est cuite.

Refroidir les tartelettes aux cerises et les retirer des moules. Décorer de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.