Délicieuses et molles, les tartelettes aux cerises sont idéales pour un petit déjeuner copieux ou une collation nutritive. Ces tartelettes aux fruits frais sont très faciles à préparer. Elles sont prêtes en moins d’une heure. Essayez cette recette !

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Méthode de cuisson

Ingrédients

1 kg de cerises
300 g de sucre (pour la confiture)
1 citron
120 g de farine
50 g de beurre
80 g de sucre
1 œuf
70 g de lait
6 g de levure chimique
q.s Sucre granulé
q.s Sucre glace

Préparation

Comment faire les tartelettes aux cerises ?

publicité

La première étape consiste à préparer la confiture. Mettre les cerises (en garder 6 de côté) dans le bol à mélanger, avec le sucre et le jus de citron. Cuire 30 minutes à 100 °, vitesse 1, en plaçant le panier sur le bol de mixage. Continuer la cuisson encore 10 minutes et réserver.

Rincer le bol. Insérer le sucre et le beurre et fouetter 4 minutes à la vitesse 3. Avec les lames en mouvement, ajouter l’œuf et mélanger encore 2 minutes à la vitesse 3. Ajouter le lait, la levure chimique et la farine et mélanger 3 minutes à vitesse 3.

Beurrer les moules et y verser la pâte. Mettre une cerise dans chacun des moules. Décorer de sucre granulé et cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes. Faire le test du cure-dent pour s’assurer que la pâte est cuite.

Refroidir les tartelettes aux cerises et les retirer des moules. Décorer de sucre glace.