Tarte douce aux poivrons et aux aubergines

Par Jessica Merchant

La tarte douce aux poivrons et aux aubergines est un apéritif ou un deuxième plat simple et très bon. Elle se concocte avec des ingrédients peu coûteux, que l’on peut trouver facilement. Leur mélange forme une tarte salée riche en saveur et appétissante. Sa consistance ultra moelleuse vous procurera un plaisir inégalable en bouche. Proposez-la à vos invités! Ils seront séduits au premier regard. Maintenant, passons à la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 9 pièces

Ingrédients

2 poivrons (rouges et jaunes)
2 aubergines rondes
150 g de farine
125 g de yaourt blanc naturel
40 g de parmesan râpé
4 œufs
1 sachet de levure chimique
Huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût
Menthe (facultatif)

Préparation

Comment faire la tarte douce aux poivrons et aux aubergines?

Préparer un moule carré de 24 × 24 cm.

Nettoyer les poivrons et les aubergines et couper le tout en petits morceaux. Les mélanger dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Faire cuire en les retournant encore et encore. Dès qu’ils sont cuits, les retirer du feu. Saler et poivrer légèrement. Ajouter la menthe finement hachée puis laisser refroidir.

Allumer le four à 180 ° C.

Battre les œufs au fouet, puis ajouter le yaourt, la farine mélangée à la levure, le parmesan, une pincée de sel et de poivre et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les légumes froids et bien mélanger.

Tapisser le moule de papier sulfurisé et verser le mélange. Enfourner dans un four chaud à 180 ° C pendant environ 35/40 minutes. Faire le test cure-dent, il doit ressortir propre. Retirer du four et laisser reposer avant de servir la tarte douce aux poivrons et aux aubergines.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.