Voici une méthode différente pour préparer vos gâteaux aux pommes. Celui-ci ne contient pas de sucre. À la place, j’ai utilisé de l’édulcorant pour rendre mon gâteau plus léger. La pâte est préparée sans beurre. Elle est très douce et délicieuse. Je l’ai enrichie de raisins secs pour lui donner un aspect plus invitant. Ce gâteau aux pommes et aux raisins secs vous plaira. Il est bon, savoureux et appétissant. Découvrez comment je l’ai préparé et réalisez également la recette!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 tranches (342 Kcal par portion)
Ingrédients
200 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
150 g d’érythritol
10 g de levure chimique
2 œufs
80 ml d’huile de tournesol
100 ml de lait de riz (riz, avoine, amande, boisson végétale de soja)
2 pommes
Raisins secs au goût
Amandes effilées
Cannelle en poudre
Préparation
Comment faire le gâteau aux pommes et aux raisins secs?
Tout d’abord, fouetter les œufs et l’érythritol jusqu’à ce qu’ils soient légers et pelucheux et aient doublé de volume. Verser l’huile et la boisson au riz et continuer de mélanger. Puis ajouter la farine, la fécule et la levure. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Éplucher une pomme, la diviser en quartiers et retirer le cœur. La couper en cubes et les mélanger à la pâte. Verser le mélange dans un moule de 18 cm préalablement huilé et fariné. Égaliser et décorer avec l’autre pomme pelée et tranchée. Terminer la décoration avec les raisins secs bien trempés et pressés, quelques flocons d’amandes et une bonne pincée de cassonade. Faire cuire à 180 °, dans un four statique préchauffé, pendant environ 35 minutes.
Avant de sortir le gâteau du four. Faire le test du cure-dent. Inséré au centre du gâteau, il doit en ressortir sec. Enfin, laisser refroidir avant de servir. Pour obtenir l’effet sucre glace avec l’érythritol, le passer quelques secondes au mixeur afin de le réduire en poudre. Le parsemer sur la surface. Le gâteau aux pommes et aux raisins secs est prêt à être dégusté.