Vous souhaitez préparer une pâtisserie ultra moelleuse et savoureuse? Ce gâteau aux pommes au mascarpone et à la cannelle est ce qu’il vous faut. Les ingrédients sont bon marché et se trouvent aisément au supermarché du coin. Pour ce qui est du goût, ce gâteau est très doux et crémeux. Avec la cannelle, vous aurez une pâtisserie au parfum enivrant. Servez-la en guise de collation avec une grande tasse de thé ou bien au dessert!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

2 œufs moyens à température ambiante
250 g de mascarpone
3 pommes
150 g de sucre
250 g de farine
20 g de cannelle moulue
1 sachet de levure
30 ml d’huile

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes au mascarpone et à la cannelle?


Dans un bol, attendrir le mascarpone avec le sucre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajouter les œufs et bien mélanger. Incorporer la farine préalablement tamisée, puis la levure et la cannelle; mélanger à nouveau.

Retirer la pelure des pommes et couper les 2 en petits morceaux. Trancher l’autre pomme en quartiers. Elle servira à décorer le dessert. Incorporer les pommes coupées en petits morceaux au mélange.

Graisser et fariner un moule et verser le mélange. Égaliser et disposer les quartiers de pomme radialement sur le gâteau. Faire cuire le gâteau dans un four chaud, en mode statique pendant environ 35 minutes. Le temps de cuisson et la température dépendent du four. Laisser le gâteau aux pommes au mascarpone et à la cannelle refroidir avant de le retirer du moule et de le servir.