Vous désirez préparer un dessert savoureux? Ces feuilletés aux pommes et à la cannelle sont ce dont vous avez besoin. La recette est très simple. Il vous suffit de bien lire les instructions. Vous pouvez aisément trouver les ingrédients nécessaires au supermarché. Pour ce qui est de la saveur, la cannelle apporte une odeur et un goût unique à cette gourmandise. Pour une touche exotique, ajoutez également quelques gouttes de jus de citron. Cela allégera la préparation.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 5

Ingrédients

300 g de pâte feuilletée
2 pommes
Cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de sucre
Jus de citron
Confiture (parfum au choix)
Sucre en poudre
1 jaune d’œuf (pour brosser la surface)
Lait (pour brosser la surface)

Préparation

Comment faire les feuilletés aux pommes et à la cannelle?


Retirer la pelure des pommes, les couper en très petits morceaux et les mettre dans un bol avec la cannelle, le sucre et le jus de citron.

Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette. Étaler une fine couche de confiture à la surface et ajouter les pommes en essayant de les disposer sur tout le rectangle. Rouler la pâte feuilletée sur elle-même pour former un rouleau. L’envelopper dans du papier sulfurisé et la laisser reposer 15 minutes au congélateur. De cette façon, la pâte sera plus facile à couper.

Reprendre la pâte et avec un couteau, la découper en morceaux de plus ou moins 4 centimètres de large. (j’en ai obtenu 5)

Badigeonner la surface avec un jaune d’œuf mélangé à un peu de lait. Faire cuire au four statique à 170 ° pendant environ 20 minutes. Lorsque les feuilletées aux pommes et à la cannelle sont gonflées et dorées, les mettre dans un plateau et les saupoudrer de sucre glace et de cannelle.