Ce gâteau aux pêches est délicieux et doux. Il est idéal pour le petit déjeuner ou la collation. Mais vous pouvez aussi le servir après un repas copieux. La recette est facile à faire et se prépare en seulement quelques minutes. Les ingrédients sont très faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Ce gâteau sera apprécié de tous. Sa saveur est vraiment spectaculaire. Essayez cette recette ! Vous ne le regretterez pas.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

150 g de farine
150 g de maïzena
5 œufs
200 g de sucre
4 pêches
90 g de beurre (à température ambiante)
130 g de lait (à température ambiante)
16 g de levure
1 zeste de citron
1 pincée de sel
Sucre glace

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau aux pêches ?


Tout d’abord, séparer les jaunes d’œufs des blancs. Les fouetter jusqu’à ce qu’ils soient fermes en ajoutant la moitié du sucre (100 g). Mettre de côté.

Fouetter ensuite le beurre avec le reste du sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les jaunes un à la fois pour qu’ils soient bien absorbés. Ajouter progressivement la farine, la maïzena et la levure chimique tamisés ensemble. Ajouter le lait et le zeste de citron, puis une pincée de sel et tout mélanger. Peler les pêches, les couper en petits morceaux et les ajouter à la pâte. Mélanger avec une spatule de haut en bas jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés.

Verser le mélange dans une plaque à pâtisserie beurrée de 22 à 24 cm de diamètre et cuire à 180 degrés pendant 45 à 50 minutes. Faire le test du cure-dent pour voir si le gâteau est également cuit à l’intérieur.

Une fois prêt, le sortir du four et le laisser refroidir complètement. Lorsque le gâteau aux pêches est froid, le sortir du moule et le poser sur un plat de service. Saupoudrer de sucre glace, couper en tranches et servir.