En ces journées chaudes d’été, préparez ce tiramisu crémeux aux pêches. Dégustez-le au petit déjeuner ou au goûter, ou après le repas. Ce dessert savoureux se prépare en un instant. Il est léger et doux, pour vous garantir un réel plaisir rafraîchissant. Ce délicieux dessert se prépare sans œufs, et sans allumer le four. Veillez seulement à le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou une nuit entière avant de le servir. Choisissez également des pêches fraîches pour une saveur encore plus exquise. Voyons maintenant comment procéder pour façonner ce chef-d’œuvre culinaire !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients

500 g de pêches
50 g d’eau
40 g de sucre
250 g de mascarpone
300 g de pêches (pour décorer)
50 g de sucre glace
200 g de crème fraiche
300 g de boudoirs (environ 30 à 35 pièces)
q.s d’eau
q.s de limoncello
Gélatine en spray

Préparation

Comment faire le tiramisu crémeux aux pêches ?


Tout d’abord, peler 500 g de pêches et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole, ajouter 40 g de sucre en poudre et 50 g d’eau. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les pêches soient bien cuites, mais pas défaites. Laisser refroidir complètement.

publicité

Préparer la crème de mascarpone sans œufs. Dans un bol, travailler le mascarpone avec le sucre glace au batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer la crème au mascarpone et mélanger avec une spatule avec des mouvements de bas en haut. Le composé peut également être travaillé avec un batteur électrique à basse vitesse.

Prendre un récipient rectangulaire. Verser deux tasses d’eau et ajouter la liqueur de limoncello (ou du jus d’ananas).

Assembler le gâteau. Plonger rapidement les biscuits dans le bain de limoncello et les placer sur une plaque à pâtisserie rectangulaire (environ 26 x 16 cm). Former une couche de boudoirs sans espaces vides. Ajouter une couche de crème au mascarpone, une autre de pêches cuites. Recouvrir d’une autre couche de boudoirs. Procéder ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de crème.

Laver soigneusement les 300 g de pêches. Les couper en fines tranches et les déposer sur le tiramisu. Décorer avec des feuilles de menthe. Vaporiser la gélatine en spray sur la surface. De cette manière, les tranches de pêche seront brillantes et ne perdront pas leur couleur.

Laisser reposer le tiramisu crémeux aux pêches au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.