Préparez ce savoureux gâteau aux nectarines et au yaourt en seulement 15 minutes. Essayez la recette et adoptez-la ! Elle est très facile à suivre. Les ingrédients sont également bon marché. Surtout, choisissez des nectarines fraîches pour obtenir un gâteau exquis au parfum enivrant. Servez ensuite cette délicieuse pâtisserie au petit déjeuner ou en collation, ou encore au dessert. Petits et grands l’apprécieront. Ce gâteau est non seulement riche en goût, mais aussi très agréable à regarder. Je vous attends en cuisine pour le préparer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 8

Ingrédients

170 g de farine
2 œufs
125 g de yaourt blanc naturel
100 g de sucre
5 nectarines
50 ml d’huile de tournesol
8 g de levure chimique
1 cuillère à café de zeste de citron (râpé)

Préparation

Comment faire le gâteau aux nectarines et au yaourt ?


Enduire le moule de papier sulfurisé, alternativement de beurre et de farine. Préparer tous les ingrédients, tamiser la farine et la levure chimique. Laver les nectarines et les couper en cubes et en tranches.

Crémer les œufs avec le sucre, ajouter l’huile, le yaourt, l’écorce râpée du citron, les poudres et les cubes de pêche. Verser dans le moule, égaliser et disposer les tranches de pêches à souhait. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes.

Retirer le gâteau aux nectarines et au yaourt du four. Le laisser refroidir complètement sur une grille, le placer dans un plateau et servir.