Gâteau au yaourt sans beurre facile

Par Sonia

Découvre ce sublime gâteau au yaourt sans beurre, un gâteau très haut et très moelleux. Facile à préparer, parfait pour le petit déjeuner ou un goûter pour toute la famille et préparé avec les bons ingrédients qui le rendent très élevé et très doux.

Je dois être honnête que pendant qu’il était dans le four, il continuait de s’élever et j’avais presque peur que cela sorte du moule à cause de son niveau, chaque seconde de plus, donc je vous recommande d’utiliser un moule à bords hauts. Si vous voulez que votre gâteau sort exactement comme sur la photo, je vous recommande de faire la même procédure en utilisant les ingrédients que j’énumérerai sinon, un bon mais moins grand et moins moelleux gâteau sera certainement le mien. Avez-vous un yaourt aux fruits? Essayez de faire le gâteau au yaourt avec cela aussi, ça sera aussi bien.

Alors allez, courez chercher dans le frigo si vous avez un yaourt et découvrez comment préparer le gâteau au yaourt sans beurre:

Ingrédients:

250 g de farine
75 g de fécule de pomme de terre (ou de fécule de maïs)
200 g de sucre
125 ml d’ huile
1 pot de yaourt blanc (125 grammes)
4 œufs
1 sachet de levure chimique

Préparation du Gâteau au yaourt sans beurre:

Séparez les blancs d’oeufs des jaunes.

Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et gardez-les de côté.

Mettez les jaunes et le sucre dans un bol et battez-les avec les fouets électriques jusqu’à ce qu’ils soient clairs et mousseux puis ajoutez le yaourt blanc et l’huile et battez à nouveau pendant quelques minutes.

Ajouter progressivement la farine tamisée et la fécule de pomme de terre ou la fécule de maïs et mélanger parfaitement le mélange pour qu’il ne présente pas de grumeaux.

Ajouter le sachet de levure et égaliser la pâte.

Enfin, ajoutez les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes, en les mélangeant avec le reste de la pâte avec des mouvements lents et de bas en haut afin de ne pas trop démonter la pâte pour le gâteau.

Prenez un moule avec du papier sulfurisé ou beurré ou même huilé et versez le mélange pour le gâteau, en étalant bien la surface.

Faites cuire le gâteau au yaourt dans un four préchauffé à 160 ° pendant environ 50 minutes jusqu’à ce que le test du cure-dent en ressorte propre, puis éteignez le four, ouvrez la porte et laissez le gâteau refroidir complètement.

Si vous voulez une fois le gâteau refroidi, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace.

Astuces:

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’ huile par le beurre

Vous pouvez ajouter du zeste de citron ou d’orange râpé .

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !