Cette recette de gâteau à la crème glacée rempli de confiture est tout simplement délicieuse. La préparation ne vous demandera que 30 minutes et ne nécessite pas de four. Surtout, suivez bien ces quelques lignes pour ne pas la rater. Pour la garniture, vous pouvez choisir la confiture qui vous plaira, le goût sera toujours exquis. Toutefois, pour un premier essai assuré, nous vous recommandons d’utiliser ces ingrédients. Préparons ensemble ce délice !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 6 heures

Ingrédients

Pour la base :
200 g de biscuits au cacao
100 g de beurre fondu
Pour le remplissage :
250 g de mascarpone
300 g de crème fraiche
120 g de lait concentré
80 g de sucre glace
100 g de confiture de cerises
100 g de chocolat noir
50 ml de lait
q.s Noisettes hachées

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème glacée rempli de confiture ?


Hacher finement les biscuits au robot culinaire. Ajouter le beurre fondu aux biscuits et bien mélanger.

Tapisser un moule à charnière de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé. Verser les biscuits à l’intérieur en laissant un peu de côté pour la couverture finale. Égaliser avec la cuillère.

publicité

Laisser reposer au congélateur pendant 30 minutes.

Entre-temps, fouetter la crème. Dès qu’elle commence à être plus consistante, ajouter le lait concentré, le sucre glace et le mascarpone. Fouetter quelques instants au fouet puis à la spatule.

Retirer la base du gâteau et verser la moitié de la garniture à l’intérieur. Répartir la confiture très doucement au centre. Recouvrir de la garniture restante et bien égaliser avec le dos de la cuillère. Couvrir de papier d’aluminium et placer au réfrigérateur pendant 6/8 heures ou au congélateur pendant 3 heures.

Après cela, retirer le gâteau du moule, retirer le papier sulfurisé et placer le gâteau sur une assiette de service.

Faire fondre le chocolat haché avec du lait au bain-marie ou au micro-ondes pendant 1 minute à 800 W. Couvrir le gâteau de chocolat en essayant de le répartir avec la spatule sur toute la surface. Compléter avec des noisettes hachées. Le gâteau à la crème glacée rempli de confiture peut se conserver au réfrigérateur pendant 2/3 jours.