Tarte aux pommes flambée

Par Sonia

Tarte aux pommes flambée remplie de crème douce et saupoudrée de caramel, parfaite pour servir lors des occasions spéciales.
C’est une tarte aux pommes très spéciale très facile qui vous permettra d’apporter un dessert spécial à table et que vos convives n’auront jamais goûté auparavant.

ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 pommes
500 ml crème pâtissière
3 cuillères à soupe de caramel
20 ml calvados
1 cuillère à soupe sucre
jus de citron
1 pincée poudre de cannelle
1 noix de beurre

préparation

Comment faire la tarte aux pommes flambée

Éplucher les pommes, les couper en fines tranches et les mettre dans une casserole avec le jus de citron, le beurre et le sucre, cuire 5 minutes.

Ensuite, ajouter le calvados et, soigneusement, flamber les pommes. Une fois que la flamme a brûlée, mettez-les de côté et laissez-les refroidir complètement.

Tapisser un moule de 22 cm de diamètre avec la pâte feuilletée, percer le fond et mettre la crème pâtissière à l’intérieur, bien égaliser. Placer les pommes flambées en surface.

Ajouter le caramel aux pommes, couper les bords et cuire à 180 degrés pendant environ 40 minutes. Une fois prêt, sortir du four et laisser refroidir complètement.

Ensuite, mettre la tarte aux pommes flambée dans une assiette de service, couper en tranches et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !