Pour le dessert ou le petit déjeuner, dégustez ce savoureux gâteau au mascarpone sans farine et sans œuf! C’est une pâtisserie légère et suave, qui se prépare avec peu d’ingrédients. La vanille et le chocolat lui procurent un parfum agréable, la rendant vraiment alléchante. Et si vous ne finissez pas tout en une fois, ce dont j’en doute fort, vous pouvez conserver votre délicieux gâteau au réfrigérateur quelques jours. Sortez-le lors des occasions spéciales ou quand vous avez des invités inattendus! Votre gâteau crémeux sera toujours excellent.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de mascarpone
100 g de maïzena
7 g de levure
1 sachet de sucre vanillé
50 g de pépites de chocolat noir
Sucre en poudre
130 g de sucre

Préparation

Comment faire le gâteau au mascarpone sans farine et sans œuf?


Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Commencer à fouetter avec le fouet (ou une cuillère) jusqu’à obtenir une crème molle. Ajouter la maïzena et la levure chimique tamisées en mélangeant le tout. Ajouter également les pépites de chocolat noir et mélanger avec une spatule.

Verser le mélange dans un moule beurré de 20 à 24 cm. faire cuire à 180 ° pendant 45 minutes. Pour avoir un gâteau plus compact, augmenter la cuisson jusqu’à 50 minutes.

Une fois le gâteau cuit, le sortir du four, le laisser refroidir, puis le retirer du moule. Mettre le gâteau au mascarpone sans farine et sans œuf sur un plat de service et ajouter du sucre glace. Couper en tranches et servir.