Vous aimez les meringues? Ces pâtisseries douces à la saveur incroyable sont une vraie bonté. Que diriez-vous de les incorporer dans un gâteau à la crème glacée? Pour faire ce beau gâteau sans cuisson à la meringue, il vous faut fabriquer une base de biscuits. Le contraste crée par le croquant des biscuits et la suavité de la crème est vraiment exceptionnel. Vous verrez que tout le monde sera ébahi par la splendeur de cette pâtisserie. Rassemblez les ingrédients et suivez-moi vite en cuisine! Je vais vous révéler mes secrets pour réaliser ce dessert d’été.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de crème liquide fraîche
380 g de lait concentré
1 sachet de sucre vanillé
20 ml de miel
200 g de meringues
200 g de biscuits secs
300 ml de lait

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson à la meringue?


Tapisser le moule d’un film alimentaire. Prendre les biscuits et les baigner légèrement dans du lait. Les poser sur le fond du moule et compacter le tout afin de créer un fond uniforme. Laisser la base 30 minutes au réfrigérateur.

Placer la crème froide au réfrigérateur dans un bol. Commencer à la fouetter, puis combiner le sucre vanillé et le miel. Après avoir obtenu une belle chantilly, ajouter petit à petit le lait concentré et mélanger doucement. Mélanger délicatement 100 g de meringues émiettées à la spatule.

Verser la crème sur la base de biscuits. Égaliser la surface et laisser le gâteau au congélateur pendant au moins 5 heures. Le mieux est de le laisser toute la nuit pour obtenir l’effet de crème glacée. Au moment de servir, déposer le gâteau sans cuisson à la meringue sur une assiette de service en retirant le film transparent. Décorer les côtés et la surface avec le reste des meringues émiettées et servir en tranches.