Roulé de cacao au mascarpone

Par Jessica Merchant

N’est-il pas agréable à regarder ce roulé de cacao au mascarpone? Sa garniture crémeuse est une vraie merveille. Profitez de chaque bouchée avec délectation! Cette pâtisserie au goût authentique procure un plaisir inégalable au palais. Faites défiler pour voir la recette et suivez-moi dans la cuisine!

Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 8

Ingrédients

Pour la base du roulé :
350 g de sablés (sans gluten)
30 g de sucre glace vanille
30 g de poudre de cacao amer
140 ml de lait

Pour le remplissage :
200 ml de crème fraîche
200 g de mascarpone
5 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation

Comment faire le roulé de cacao au mascarpone?

Hacher les biscuits dans un mixeur de cuisine et les mettre dans un grand bol. Ajouter le cacao, le sucre glace aux biscuits et mélanger. Verser le lait lentement et mélangez avec la cuillère. Mélanger le tout avec les mains jusqu’à obtenir une pâte ferme et homogène.

Envelopper la pâte dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Pendant ce temps, fouetter la crème. Fouetter séparément le mascarpone avec le sucre. Puis, assembler les deux mélanges. Bien mélanger de bas en haut. Couvrir la farce d’un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.

Après cela, placer la pâte entre deux feuilles de film alimentaire. Presser légèrement avec les mains puis l’étaler avec un rouleau à pâtisserie en essayant de former un rectangle. Couper les bords. Répartir la crème au mascarpone sur toute la surface du rouleau et égaliser avec la cuillère.

Rouler doucement et envelopper le tout dans un film alimentaire. Placer le roulé de cacao au mascarpone sans cuisson au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de le couper en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.