Vos enfants raffolent des pizzas? Pourquoi ne pas leur cuisiner une de ses variantes? La focaccia poêlée farcie aux poivrons et pommes de terre est divine. C’est une recette simple et délicieuse, qui ne nécessite pas de passer un long moment en cuisine. Pour ce qui est des ingrédients, optez pour des légumes frais. Afin d’ajouter de la couleur à ce plat et le rendre encore plus appétissant, utilisez des poivrons jaune et rouge. Le goût sera encore plus exquis. Servez votre focaccia au dîner pour combler toute la famille!

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la pâte à focaccia:
300 g de farine à pain
190 ml d’eau
Un demi-sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Pour le remplissage:
1 poivron jaune
1 poivron rouge
2 pommes de terre
Sel
1 cuillère à soupe de câpres marinées
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 brin de persil (haché)
1 mozzarella

Préparation

Comment faire la focaccia poêlée farcie aux poivrons et pommes de terre?


D’abord, préparer la garniture: laver et coupez les deux poivrons en morceaux, retirer les graines et les filaments blancs. Couper les pommes de terre pelées en quartiers.

Dans une poêle, faire revenir les pommes de terre dans l’huile pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Après 5/8 minutes, ajouter les poivrons et les câpres. Ajouter du sel et faire cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Après cela, ajouter un demi-verre d’eau et poursuivre la cuisson pendant 10/15 minutes en remuant de temps en temps.

Dès que les poivrons et les pommes de terre sont tendres, éteindre le feu et assaisonner les légumes avec du persil haché.

Dans un bol, verser les deux farines, puis l’huile et le sel au centre. Remuer avec la cuillère et incorporer l’eau. Ajouter la levure et pétrir vigoureusement d’abord dans le bol, puis sur la planche à pâtisserie, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en deux parties. Étaler celle légèrement plus grosse avec un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir un disque mince à l’aide de farine de maïs ou de riz.

Badigeonner la poêle d’huile et placer le premier disque de pâte à l’intérieur. Le remplir de tranches de mozzarella et au-dessus des pommes de terre de poivrons.

Étaler l’autre miche de pâte et la placer sur la garniture. Bien fermer les bords et verser un filet d’huile dessus. Amener la poêle sur le feu et faire cuire la focaccia des deux côtés à feu moyen. Elle doit cuire environ 5 minutes de chaque côté. Laisser refroidir avant de couper la focaccia poêlée farcie aux poivrons et pommes de terre en tranches.