Cette fausse pizza aux courgettes est une excellente alternative à la pizza traditionnelle. En fait, elle n’a rien à voir avec la pizza classique. On l’a dénommée ainsi en raison de sa forme aplatie et de sa garniture. Cette fausse pizza est par ailleurs très savoureuse et facile à confectionner. Servez-la idéalement en apéritif ou comme plat principal. Sa présentation particulière plaira à tous, surtout aux enfants. Je l’ai garnie avec de la tomate et de la mozzarella, mais vous pouvez très bien utiliser d’autres ingrédients. Que diriez-vous d’ébahir tout le monde avec cette recette originale?

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : environ 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 courgette
150 g de farine à pain ou polyvalente (Nutrifree)
3 œufs
50 g parmesan AOP (râpé)
Sel
Purée de tomates
150 g de mozzarella
Origan
Huile d’olive extra vierge
Sel
Tomates cerises
Basilic

Préparation

Comment faire la fausse pizza aux courgettes?


D’abord, laver et râper la courgette avec une mandoline à gros trous. Ajouter une pincée de sel et mélanger.

Transférer dans un grand bol. Ajouter les œufs, une pincée de sel, le fromage et le poivre au goût. Bien mélanger et ajouter la farine. Continuer à mélanger avec la cuillère jusqu’à ce que le composé soit homogène.

Mouiller et presser une feuille de papier sulfurisé et la déposer sur une plaque à pâtisserie ronde d’un diamètre de 26/28 cm. Répartir le mélange de courgettes et d’œufs. Cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant 20 minutes.

Après 20 minutes, sortir du four et garnir de sauce tomate, de sel, d’origan, de mozzarella tranchée et un filet d’huile. Cuire encore 10 minutes.

Lorsque la mozzarella a bien fondu, sortir la fausse pizza aux courgettes du four et la compléter avec des tomates cerises coupées en quartiers et des feuilles de basilic. Servir tiède.