Préparez ces délicieux beignets de courgettes au fromage en un rien de temps! Ils sont parfaits pour un apéritif ou un second plat. Vous verrez que tout le monde en raffolera, tant le goût de ces beignets est authentique. Ils sont aussi très légers et peu huileux. Pour réussir cette recette super simple et savoureuse, suivez bien mes consignes. Une fois les beignets frits, placez-les sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excès d’huile. La combinaison de ces délicieux légumes avec le fromage est tout simplement fabuleuse. Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, comme du jambon par exemple. Le succès sera garanti à chaque fois. Venez vite en cuisine pour préparer ces succulents beignets!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes moyennes
3 œufs
200 g de farine
3 cuillères de parmesan
200 ml de lait
40 ml d’huile d’olive extra vierge
2 cuillères à café de levure chimique
q.s d’huile de friture

publicité

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au fromage?


Laver et cocher les courgettes, puis les couper en fines rondelles. Les placer dans une passoire en les saupoudrant de sel. Couvrir avec une assiette et placer un poids dessus (comme une bouteille d’eau par exemple). Laisser reposer pendant environ 30 minutes, afin que l’eau de végétation soit éliminée.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs dans deux bols différents. Dans le bol des jaunes, ajouter le lait, le sel, l’huile, le parmesan râpé et travailler le tout avec un batteur. Lorsque tout est bien mélangé, ajouter petit à petit la farine tamisée avec la levure. Dans le deuxième bol, fouetter les blancs d’œufs en neige ferme.

Après le temps, bien presser les courgettes et les ajouter au mélange de jaunes et de farine. Mélanger à l’aide d’une spatule. Ajouter délicatement les blancs d’œufs battus en faisant de légers mouvements de haut en bas pour ne pas trop dégonfler le mélange. La pâte avec les courgettes est prête.

Verser beaucoup d’huile de friture dans une poêle et la porter à la bonne température. Prendre un peu de pâte avec une cuillère et la glisser dans l’huile chaude. Faire frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant souvent. Les poser sur du papier absorbant. Pour une friture parfaite et légèrement grasse, il est important que l’huile maintienne toujours la même température. Servir les beignets de courgettes au fromage.