Qu’elle est agréable à regarder cette focaccia aux courgettes ! Elle se prépare avec très peu d’ingrédients, principalement des tranches fines de courgettes. Êtes-vous curieux de la goûter ? Cette focaccia a la particularité d’être douce et moelleuse. Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, selon vos préférences. Mais pour ma part, j’ai utilisé 3 ingrédients pour garnir ma focaccia. Et je vous assure, son goût est vraiment remarquable. Suivez bien la recette ! Elle est très facile à faire.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6

Ingrédients

400 g de farine
210 ml d’eau
30 ml d’huile d’olive
5 g de sel
5 g de levure de bière sèche
1 cuillère à café de sucre
3 courgettes

Préparation

Comment faire la focaccia aux courgettes ?


D’abord, préparer la pâte qui devra lever environ 3 heures avant d’être déroulée et farcie.

publicité

Dans un robot ou à la main, mélanger les deux farines avec la levure de bière sèche, le sucre et l’eau tiède. Commencer à mélanger vigoureusement, et lorsque le composé commence à se lier, ajouter l’huile et le sel. Pétrir longtemps jusqu’à l’obtention d’une boule lisse, homogène et plutôt élastique. Placer la pâte dans un bol et la laisser lever pendant au moins deux heures.

Au bout des deux heures, la pâte aura doublé de volume (si ce n’est pas le cas, la laisser remonter). Puis, la transférer sur une plaque de pâtisserie d’environ 50 sur 35 cm, préalablement graissée avec beaucoup d’huile. L’étaler légèrement avec les paumes des mains. La laisser reposer pendant 15 minutes, puis pendant 15 minutes supplémentaires. Ensuite, l’étaler jusqu’à ce qu’elle recouvre la lèchefrite.

Laver, nettoyer et cocher les courgettes. Les couper très finement avec un couteau ou un éplucheur de pommes de terre. Étalez les tranches de courgettes sur toute la surface de la focaccia. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge et du sel. Faire cuire dans un four statique préalablement chauffé à 250 degrés pendant environ 20/25 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Une fois prête, sortir la focaccia aux courgettes du four et la servir.