Dégustez ces feuilletés à la crème et aux pêches à tout moment de la journée. Au petit déjeuner, ils vous apporteront une réelle sensation de bonheur pour bien démarrer votre journée. Servez également ces délices en collation. Ils sont tellement bons que vous ne pourrez plus vous en passer. Et si vous n’avez pas encore d’idée pour le dessert, terminez votre repas avec ces succulents gâteaux. Ils se préparent en moins de 30 minutes et seront prêts au bout d’un quart d’heure de cuisson. Alors, rendez-vous directement en cuisine. Il y a des feuilletés à la crème et aux pêches.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 8 pièces

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
350 ml de lait
2 jaunes d’œufs
60 g de sucre classique
40 g de maïzena
Zeste de citron (entier)
3 pêches jaunes
q.s de sucre classique (pour saupoudrer)

Préparation

Comment faire les feuilletés à la crème et aux pêches


Verser le lait dans une casserole, puis porter à ébullition avec le zeste de citron entier. Entre-temps, fouetter les jaunes d’œufs dans un bol avec le sucre, à la main ou au batteur, jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux. Ajouter ensuite la maïzena et bien mélanger. Dès que le lait commence à bouillir, éteindre le feu. Retirer le zeste de citron et verser deux louches de lait chaud dans le mélange d’œufs. Remuer rapidement pour mélanger, puis verser tout le lait. Remettre le tout dans la casserole, puis remettre sur le feu, toujours en mélangeant la crème. Elle épaissira en quelques secondes. Retirer du feu et couvrir avec un film alimentaire, puis laisser refroidir.

publicité

Laver les pêches, puis les couper en deux et faire de fines tranches avec toute la pelure.

Étaler la pâte feuilletée et faire des carrés d’environ 10 cm ou des rectangles. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, en les espaçant de quelques centimètres. Au centre de chaque carré de pâte feuilletée, mettre une généreuse cuillère de crème froide, puis disposer 4 à 5 tranches de pêche en les chevauchant légèrement.

Enfin, saupoudrer de sucre granulé à la fois sur les fruits et sur les bords. Cuire les feuilletés dans un four chaud à 200 ° C pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Une fois les feuilletés à la crème et aux pêches prêts, les laisser refroidir avant de servir.