Courgettes râpées au thon excellentes comme apéritif

Par Jessica Merchant

Pour manger sainement, essayez un plat de légumes et de poisson. Que diriez-vous de varier le plaisir dans votre assiette avec cette délicieuse recette de courgettes râpées au thon ? Sa préparation se fait en peu de temps. Alors, vous cherchez un menu sans viande pour vos enfants et toute la famille ? Ce plat est parfait tant au déjeuner qu’au dîner. Les courgettes râpées au thon sont également excellentes comme apéritif. Surtout, suivez bien la recette. Vous pouvez ajouter du fromage selon vos envies. Toutefois, n’en mettez pas trop pour plus de légèreté.

Ingrédients

1 courgette ronde ou longue d’environ 200 g
2 œufs
2 boîtes de thon égoutté
6 petites cuillères de farine
1/2 cuillère à café de levure instantanée
Environ 100 g de fromage
1/2 cuillère à café de sel

Préparation

Comment faire les courgettes râpées au thon ?

Dans un bol, râper les courgettes, ajouter les œufs, le thon égoutté et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger et ajouter également le sel et le fromage en morceaux.

Remuer à nouveau et verser le mélange dans une casserole de 20 cm. Ajouter encore quelques morceaux de fromage.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 20-25 minutes ou placer directement la casserole sur le feu. Retirer la casserole lorsque les courgettes râpées au thon sont bien colorées. Servir aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.