Les personnes qui veulent manger sain et léger trouveront leur bonheur avec ces pommes de terre aux olives et aux câpres. C’est un plat succulent et simple, qui se prépare avec très peu d’ingrédients. Il est parfait pour toutes les occasions, lors d’un déjeuner en famille ou entre amis. Les pommes de terre sont cuites à la poêle avec très peu d’huile, que vous pouvez évidemment omettre pour une version plus légère. Dans ce cas, utilisez une poêle antiadhésive, le résultat sera excellent. Lisez la recette et attachez votre tablier!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
1 oignon rouge
100 g d’olives vertes
50 g de câpres
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
Huile d’olive extra vierge
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux olives et aux câpres?


Éplucher les pommes de terre et les couper en dés assez petits. Les faire tremper dans de l’eau froide pendant 30 minutes pour éliminer l’amidon. Les égoutter et les sécher avec du papier absorbant.

Faire chauffer le vinaigre et y dissoudre le sucre.

Verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faire chauffer. Faire cuire les pommes de terre en dés à feu vif pendant 10 minutes, en remuant constamment. Puis, les retirer du feu.

Émincer l’oignon et le mettre dans la poêle ayant servi à cuire les pommes de terre. Faire cuire l’oignon environ 5 minutes puis ajouter les câpres et les olives et mélanger. Ajouter les pommes de terre précuites et mélanger. Ajouter le sel et un demi-verre d’eau. Terminer la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et molles.

Ensuite, verser le vinaigre avec le sucre sur les pommes de terre aux olives et aux câpres . Mélanger et servir tiède ou froide.