Escalopes de dinde aux champignons et à la crème d’Isigny

Par Jessica Merchant

Voici un plat succulent que toute la famille adorera. Les escalopes de dinde aux champignons et à la crème d’Isigny sont faites d’ingrédients simples qui se marient à la perfection. La sauce onctueuse se compose de cidre brut et de crème fraîche. La viande est flambée au calvados, qui lui procure un arôme agréable et une saveur exquise. Testez cette recette pour les grandes occasions! Vos invités vous en remercieront.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

4 escalopes de dinde
500 g de champignons
40 ml de calvados
500 ml de crème d’Isigny
1 càs de fond de veau
200 ml de cidre brut

Préparation

Comment faire les escalopes de dinde aux champignons et à la crème d’Isigny?

D’abord, faire cuire la viande, puis la flamber au calvados.

Faire bouillir le cidre avec le fond de veau. Lorsqu’il est réduit de moitié, éteindre le feu.

Séparément, faire revenir les champignons. Les arroser du cidre et de la crème fraîche. Puis, ajouter la dinde. Une fois la sauce réduite, les escalopes de dinde aux champignons et à la crème d’Isigny seront prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.