Filet de porc rôti avec sauce au cidre et au camembert

Par Jessica Merchant

Voici un mets très savoureux digne des grandes occasions: le filet de porc rôti à la sauce au cidre et au camembert. Pour les fêtes de fin d’année, concoctez ce plat gourmand au goût spectaculaire. Vos invités se délecteront de sa bonté unique à chaque bouchée. Le mélange des ingrédients est tout simplement impeccable. Testez la recette! Je suis sûre qu’elle vous plaira.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 45 minutes
Portions: 6/8 personnes

Ingrédients

1 filet de porc rôti de 1 kg
15 g de beurre
Poivre du moulin
1 oignon coupé en quartiers
500 ml de cidre brut
Sel
1 camembert au lait cru, coupé en morceaux

Préparation

Comment faire le filet de porc rôti avec sauce au cidre et au camembert?

Préchauffer le four à 180 °.

Dans une cocotte à four, faire revenir l’oignon avec le beurre, sur feu moyen. Ajouter la viande assaisonnée et la faire dorer de tous les côtés. Verser le cidre pour déglacer le tout.

Transférer la préparation au four et laisser cuire à couvert pour environ une heure et demie. Vérifier de temps en temps. La sauce ne doit pas s’assécher. Dans ce cas, ajouter un peu d’eau.

Une fois la viande cuite, recueillir 100 ml de jus de cuisson. Le verser dans une casserole et l’amalgamer avec le camembert. Faire chauffer doucement le mélange afin que la sauce devienne homogène. Napper la viande de cette préparation. Le filet de porc rôti avec sauce au cidre et au camembert est prêt à être dégusté. Bon appétit!

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.