Rien de plus merveilleux que de commencer la journée avec des muffins. Pour les rendre encore meilleurs, nous avons intégré des fruits à la préparation. Ils apporteront plus de fraîcheur et de plaisir au palais. Ici, nous avons opté pour des baies sauvages. La texture de la pâte et le goût de ces petits gâteaux vous inonderont de bonheur matinal, tant ils sont succulents. Réaliser ces délicieux muffins aux baies sauvages et au yaourt est très facile. Suivez bien cette méthode. Cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes pour les façonner. Vous pouvez également les servir en guise de collation ou à tout moment de la journée.

Ingrédients pour 4-5 gros muffins

1 œuf
100 g de farine
1 pincée de sel
2 cuillères de lait
1 sachet de sucre vanillé
60 g de sucre
25 ml d’huile de tournesol
85 g de yaourt blanc nature
q.s Baies fraîches ou surgelées
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les muffins aux baies sauvages et au yaourt ?

Fouetter l’œuf avec le sucre dans un bol avec un batteur électrique pendant au moins 10 minutes. Le mélange doit être crémeux, mousseux et allégé. Verser ensuite l’huile, le yaourt et lentement la farine tamisée. Ajouter une pincée de sel et le sachet de sucre vanillé.

publicité

Continuer à bien travailler le mélange et ajouter la levure en dernier. Le mélange final doit être crémeux, lisse et homogène sans grumeaux.

Dès que le mélange est prêt, verser délicatement les baies, et les mélanger avec une cuillère. Attention à ne pas les casser.

Les placer dans des moules à muffins et verser la pâte dans les en les remplissant au ¾. Décorer la surface avec d’autres baies. Faire cuire au four préchauffé à 170 ° pendant environ 20 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent.

Une fois que les délicieux muffins aux baies sauvages et au yaourt sont cuits, les refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.