Décongeler la viande en quelques minutes : adoptez l’astuce de la casserole renversée

Par Angela

Voici quelques conseils utiles et pratiques pour décongeler la viande rapidement et facilement.

Stocker la viande au congélateur permet de conserver cet aliment plus longtemps. De plus, cela garantit que vous disposez du stock disponible quand vous en avez besoin pour le repas. Cependant, vous pouvez oublier de sortir à temps la quantité à préparer pour le dîner du soir. Et vous voilà avec de la viande très congelée et impossible à cuire ! Que faire face à cette situation ? Ne paniquez pas ! Je vous propose quelques solutions faciles et rapides pour décongeler la viande en un clin d’œil.

Saviez-vous la méthode de la casserole inversée ? Comme son nom l’indique, vous avez besoin de deux casseroles et d’un sac. Une fois la viande sortie du congélateur, mettez-la dans un sac plastique comme un sac de congélation par exemple. Fermez bien avec la sangle fournie.

Puis, dans l’évier, mettez une casserole vide à l’envers avec le fond vers le haut. Placez la viande congelée et emballée dans la casserole à l’envers. Par la suite, installez une deuxième casserole remplie d’eau chaude sur le dessus. La pression de cette deuxième marmite combinée à la chaleur produite par l’eau va agir rapidement sur la viande. En seulement cinq minutes, la viande est parfaitement décongelée et prête à être cuite.

Vous pouvez également utiliser l’eau chaude pour décongeler la viande surtout si elle se présente en petits morceaux ou en fines tranches. Dans ce cas également, mettez la viande dans un sac qui se ferme hermétiquement et placez-la dans une casserole avec de l’eau préchauffée. Remuez de temps en temps. Si nécessaire, vous pouvez également rajouter de l’eau chaude pour accélérer la décongélation. Cette opération prend environ une dizaine de minutes

Évidemment, si vous avez un micro-ondes chez vous, vous pouvez tout simplement utiliser la fonction de décongélation qui permet d’avoir des aliments décongelés en quelques minutes chrono. Simple, n’est-ce pas ?

 

 

.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.