Comment éviter les mauvaises odeurs des vêtements mouillés lorsque vous devez les étendre à la maison ?

Par Angela

Quand la température commence à baisser, la gestion de la lessive devient difficile à cause de l’insuffisance du soleil.

En effet, le temps est toujours imprévisible et on ne sait jamais à quel moment de la semaine il faut faire le lavage des vêtements pour profiter du beau temps.

Cependant, de nombreux ménages respectent les routines quotidiennes en termes de lessive et choisissent de sécher les vêtements à la maison malgré le temps qu’il faut.

Mais cette pratique présente des risques : vos vêtements sentent l’odeur d’humidité quand vous les faites sécher à l’intérieur. Alors comment l’éviter ?

Aujourd’hui, je vais vous révéler les meilleures méthodes pour venir à bout de ce désagrément.

Optez pour une pièce bien aérée

Pour éviter la formation des odeurs désagréables sur vos vêtements mouillés, choisissez de les étendre dans une pièce convenablement aérée.

Certaines habitations peuvent avoir une difficulté avec cette étape. En effet, aérer la pièce veut dire ouvrir les balcons ou encore les fenêtres. Du coup, le froid pourrait entrer dans la maison.

Pour ce faire, il faut privilégier une pièce qui n’est pas trop utilisée comme un bureau par exemple. De cette manière, les vêtements peuvent sécher efficacement en recevant toute l’aération nécessaire.

Allumez les différentes sources de chaleur

Si vous souhaitez étendre vos vêtements à l’intérieur de votre maison, vous devez prendre en compte les sources de chaleur.

Pendant la saison hivernale, beaucoup de foyers choisissent d’allumer les appareils de chauffage et les radiateurs pour chauffer la maison. Il y a également ceux qui optent pour un simple poêle comme principal système de chauffage.

Eh bien, si vous avez des appareils de chauffage qui diffusent la chaleur dans la maison, allumez-les dans la pièce où les vêtements sèchent.

C’est une technique qui permet à l’eau de s’évaporer plus rapidement sans laisser aucune odeur d’humidité sur vos vêtements.

Utilisez l’astuce du riz

L’astuce du riz n’est d’autre qu’une vieille méthode de grand-mère qui a toujours le vent en poupe malgré l’évolution de la technologie.

Comme vous le savez bien, le riz absorbe l’humidité de manière naturelle. Voilà pourquoi si vos appareils électriques tombent dans l’eau, il faut les immerger de suite dans du riz.

En ce qui concerne les vêtements mouillés, vous pouvez réduire l’humidité de la pièce où vous mettez les vêtements en installant des bocaux ou des sacs plein de riz dans les coins ou près de l’étendoir à linge.

Si vous faites sécher les vêtements pendant plusieurs jours, vérifiez l’état du riz et changez-le lorsque vous voyez qu’il est devenu trop humide.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.