Jeter l’eau du sèche-linge est une erreur ! Voici quelques idées astucieuses pour la recycler à la maison !

Par Angela

Quand on utilise le sèche-linge, on a la fâcheuse habitude de jeter l’eau usagée. Pourtant, c’est une énorme erreur car ce liquide peut se réutiliser dans votre maison pour faire de l’économie.

Vous faites partie de ces personnes qui jettent l’eau du sèche-linge ? A partir d’aujourd’hui, arrêtez de le faire ! En effet, cette eau peut se réutiliser de nombreuses façons à la maison.

Comment recycler l’eau du sèche-linge ?

Le sèche-linge est un appareil électroménager qui avantageux mais affiche également pas mal d’inconvénients. Cependant, il reste très indispensable à la maison surtout pendant la saison hivernale. En effet, lorsqu’il pleut ou il neige, il peut venir à votre rescousse pour avoir des vêtements secs en peu de temps.

Si vous utilisez cet appareil au quotidien tout comme la machine à laver, vous pouvez consommer beaucoup d’eau. Du coup, ne jetez plus l’eau usagée qui vient de votre sèche-linge, c’est un énorme gaspillage ! En effet, ces astuces super géniales permettent de la réutiliser de manière intelligente à la maison.

Réutilisez l’eau du sèche-linge de cette manière !

Vous avez tendance à jeter habituellement l’eau présente dans votre sèche-linge ? Eh bien, vous faites une grosse erreur car ce liquide peut se recycler de différentes manières. En effet, cette eau est d’une grande utilité pour votre maison.

Voilà pourquoi, on vous recommande ces méthodes incroyables qui vous permettent de faire beaucoup d’économies sur le temps et l’argent. Vous allez les adorer !

Il est possible de l’utiliser dans vos toilettes étant donné que ce liquide est exempt de calcaire. Pour ce faire, préparez un mélange combinant ce liquide et 150 g d’acide citrique. Là, vous avez un nettoyant puissant pour venir à bout des vilaines traces jaunes dans les toilettes.

Pour l’utiliser, vaporisez la solution sur la surface de la cuvette et laissez reposer pendant un moment. Après quelques minutes, frottez avec la brosse pour WC et tirez la chasse d’eau et c’est tout.

Vous pouvez également recycler ce liquide dans le jardin pour arroser vos plantes. C’est une eau qui va stimuler la croissance de vos plantes. Elles vont devenir fortes et luxuriantes en peu de temps.

Comme l’eau du sèche-linge est une eau distillée, vous pouvez l’utiliser dans votre fer à repasser pour faciliter votre repassage. C’est une astuce qui va vous aider à faire un gain de temps considérable tout en faisant de l’économie car vous n’avez pas à acheter de l’eau déminéralisée !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.