Cuire les œufs de cette façon pour les digérer plus rapidement et limiter les dégâts du cholestérol

Par Angela

Les œufs font partie de ces aliments que tout le monde a dans son placard. Ils permettent de préparer un repas complet et nutritif en seulement quelques secondes. Comme nous le savons, les œufs offrent une énorme quantité de protéines et pour cette raison, ils sont grandement appréciés par les sportifs.

Cependant, les œufs ont un problème tout aussi bien connu : leur teneur élevée en mauvais cholestérol. Le cholestérol a des effets négatifs sur nos vaisseaux sanguins et sur l’ensemble du système circulatoire. Pour cette raison, sa consommation doit être fortement limitée, notamment les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe un moyen de limiter les dégâts du cholestérol. Cela nous serait également d’une aide précieuse pour digérer mieux et plus rapidement l’œuf. Voyons ce que c’est.

Cuire les œufs convenablement

Il y a des méthodes de cuisson qui peuvent rendre les aliments moins digestes que d’autres. Par exemple, un aliment grillé, bouilli ou passé au micro-ondes est beaucoup plus facile à digérer qu’un aliment frit. Plus vous ajouterez de matières grasses pendant la cuisson, plus la digestion sera difficile.

Voilà pourquoi, si vous souhaitez digérer plus facilement les œufs, faites-les cuire à l’eau. Vous pouvez préparer un œuf dur ou mollet, deux techniques qui ne nécessitent l’ajout d’aucune matière grasse lors de la cuisson. Mais cette autre méthode de cuisson est encore plus facile.

Cette manière de cuire les œufs permet d’accélérer leur digestion et de limiter les effets du cholestérol

La cuisson des œufs avec cette technique les rend plus faciles à digérer et pourrait même aider à limiter les dégâts de la teneur élevée en cholestérol. En fait, dans l’œuf, il y a des lécithines, des formes spécifiques de corps gras. Les lécithines pourraient aider à véhiculer le mauvais cholestérol des artères vers le foie.

De plus, ils augmenteraient encore plus la vitesse de digestion des aliments. Si on fait cuire l’œuf légèrement en le faisant bouillir, vous pouvez profiter davantage de ses bienfaits et potentiellement limiter les dégâts.

Attention à la consommation excessive

Il est vrai que cuire les œufs de cette façon aiderait à digérer les aliments, mais cela ne signifie pas qu’il faut faire une consommation excessive. Manger trop d’œufs n’est pas conseillé à ceux qui souffrent déjà de problèmes cardiovasculaires. Les diabétiques devraient également limiter leur consommation.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.