Comment conserver les fraises plus longtemps : voici 3 méthodes infaillibles et incroyables !

Par Angela

Comment conserver les fraises sans les pourrir ? Vous êtes sûrement nombreux à chercher les meilleures méthodes de conservation de ce fruit de saison.

Les fraises sont des faux-fruits venant des plantes du genre Fragaria. Les véritables fruits du fraisier sont en fait les akènes qui ne sont d’autres que les petites graines autour desquelles se développe la fameuse pulpe rouge.

Les fraises ainsi que les nombreux autres fruits rouges sont les fruits récoltés en fin avril où ils inondent les étalages des supermarchés. Mais comment les préserver au mieux et éviter les déchets inutiles ?

Comment conserver les fraises : tout ce que vous devez savoir

Vous avez acheté trop de fraises et elles commencent à noircir ? Essayez cette méthode efficace pour les conserver. Procurez-vous un récipient en plastique et des serviettes en papier. Insérez la feuille de papier dans le récipient.

Prenez les fraises, rincez-les soigneusement et séchez-les. Coupez l’extrémité verte des fruits et placez-les sur la feuille de papier en dirigeant la pointe vers le haut et le côté coupé vers le bas pour servir de base. Fermez le récipient et placez-le au réfrigérateur. De cette façon, les fraises peut se conserver jusqu’à une semaine.

La deuxième méthode se fait à base du vinaigre. Prenez une bassine et remplissez-la avec 600 ml d’ eau et 400 ml de vinaigre de vin blanc et mélangez. Prenez les fraises et plongez-les dans le liquide. Laissez-les tremper pendant 5 minutes. Puis, prenez du papier absorbant et séchez-les bien.

Une fois secs, placez-les dans un récipient en plastique en les divisant en deux couches séparées par des feuilles de papier absorbant. Cette méthode permet de conserver les fraises jusqu’à deux semaines.

En revanche, si vos fraises sont déjà noircies, vous pouvez essayer cette solution alternative.

Prélevez 500 g et découpez-les. Mettez-les dans un blender ou mixeur et ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et deux de sirop d’érable. Mixez le tout. Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia au mélange et mixez à nouveau.

Versez la mixture obtenue dans deux bocaux en verre avec couvercles. Fermez-les et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Après ce temps, vous obtiendrez une délicieuse confiture de fraises. Profitez de ces 3 façons efficaces de conserver et de faire bon usage de vos fraises !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.