Le mois de janvier est généralement celui de bonnes intentions. Après les repas festifs des fêtes de fin d’année, nombreux d’entre nous veulent retrouver la forme et perdre les kilos superflus pour pouvoir être prêts à célébrer d’autres événements.
Pour mieux se préparer à ces événements, certains privilégient les régimes alimentaires draconiens en éliminant complètement bon nombre d’aliments de leur alimentation. Pour d’autres, ils préfèrent tenter les tendances du régime du moment comme celles des jeûnes intermittents.
Toutefois, avant de mettre un programme au point, il y a quelques règles de base à respecter. Vous devez par exemple éliminer définitivement certains aliments de vos repas. Avant d’aller se coucher, vous devez éviter leur consommation.
Les 10 aliments à éviter avant d’aller au lit si vous voulez perdre du poids
Évitez de consommer ces aliments avant de vous coucher si vous souhaitez maigrir rapidement.
La pizza est un aliment riche en glucides et en lipides. Si vous la consommez au dernier repas de la journée, elle est difficile à digérer.
Évitez de manger beaucoup de pâtes et de pain le soir. Ces aliments riches en glucides sont difficiles à brûler pendant le sommeil. Pourtant, il n’y a aucun problème si vous les mangez en quantité convenable.
Ne consommez pas du saucisson le soir avant de dormir car il contient trop de sels et trop de gras qui rendent la digestion difficile. De plus, cet aliment est très calorique.
Si les céréales sont conseillées pour le petit-déjeuner, cet aliment renfermant une bonne dose de glucides ne peut pas être brûlé la nuit.
Même si nous devons manger des fruits frais et secs quotidiennement, il y a certains fruits déconseillés le soir. C’est le cas de la banane ou de la mangue qui sont riches en glucides. Ils offrent beaucoup de calories qui risquent de ne pas vous faire maigrir.
Pour le dîner, mieux vaut éviter les féculents comme les pommes de terre classiques ou le potiron. Ces aliments apportent trop de glucides et de calories qui ne sont pas brûlées la nuit. Le mieux est de les manger dans la journée.
Manger des yaourts pendant le dîner n’est pas une bonne idée. Vous pouvez les consommer le matin.
Les fromages sont des aliments gras et salés. Voilà pourquoi, les manger le soir est déconseillé si vous souhaitez maigrir.
Les viandes rouges sont à éviter pendant le dîner. C’est un aliment qui met à rude épreuve votre estomac car il est difficile à digérer. Pour ce dernier repas de la journée, préférez consommer de la viande blanche plus légère et facile à digérer.