Evitez d’essuyer la vaisselle avec un torchon de cuisine ! C’est une grossière erreur !

Par Angela

Si faire la vaisselle se présente déjà comme une corvée, la faire sécher n’est pas en reste. Souvent, on a la fâcheuse tendance d’attraper le torchon à côté pour cette tâche de séchage.

Cependant, c’est un geste qui n’est pas du tout approprié. Dans cet article, découvrez pourquoi vous devez éviter d’utiliser un torchon de cuisine pour sécher la vaisselle. C’est une énorme erreur !

Pourquoi le fait d’essuyer la vaisselle avec des torchons de cuisine est-il dangereux ?

A première vue, tout le monde pense qu’il est normal de sécher la vaisselle avec les torchons de cuisine. Du coup, une fois la vaisselle finie, vous vous dépêchez de l’essuyer avec le premier bout de tissu qui s’accroche dans la cuisine au lieu de la laisser sécher doucement sur le plan de travail. De cette manière, vous pouvez les ranger rapidement. Toutefois, le torchon de cuisine que vous utilisez semble propre mais il se présente comme un repaire à bactéries.

Evitez d’utiliser les torchons de cuisine pour sécher la vaisselle !

Vous ne savez peut-être pas que les torchons de cuisine peuvent renfermer d’innombrables bactéries dangereuses. En effet, ces bouts de tissu peuvent récolter toutes les bactéries présentes sur les mains, le plan de travail, l’évier ou encore la vaisselle sale.

Quand il est humide, le torchon devient un terrain de jeu propice pour la prolifération des microbes. D’ailleurs, certaines personnes ont tendance à sécher les mains avec le même torchon qui sert à essuyer la vaisselle.

Selon une recherche effectuée par l’American Society for Microbiology, l’étude a affirmé que les torchons de cuisine peuvent dissimuler des agents pathogènes qui peuvent causer des intoxications alimentaires.

Que faire pour avoir des couverts secs sans avoir recours à un torchon de cuisine ?

Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure manière d’avoir une vaisselle sèche sans utiliser un torchon ? C’est très simple : après la vaisselle, laissez sécher vos couverts, vos plats et vos assiettes à l’air libre en les plaçant sur un égouttoir. De cette façon, vous évitez la transmission et la prolifération de germes allant d’une surface à une autre.

Cependant, avant de faire la vaisselle, vous devez enlever tous les résidus de nourriture sur les assiettes et les plats. En outre, il faut également nettoyer et désinfecter l’évier pour éviter de le contaminer avec des bactéries et des germes.

Enfin, n’oubliez pas de laver et de désinfecter vos torchons de cuisine tous les deux jours pour éviter la transmission de microbes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.