Crevettes gratinées au vin blanc

Par Jessica Merchant

Les crevettes gratinées au vin blanc sont un menu festif riche. Les herbes aromatiques et le citron leur procure un parfum envoûtant. Le vin blanc les rend encore plus savoureuses. L’ensemble des ingrédients relèvent le goût des crevettes, les rendant vraiment spectaculaires. Pour un repas familial ou une occasion spéciale, concoctez cette recette rapide et simple! Elle plaira à tout le monde.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de crevettes
20 g de beurre
100 ml de vin blanc sec
2 gousses d’ail
100 g de chapelure
1 citron
3 échalotes
Poivre
Persil
Sel
1/2 càc d’origan séché

Préparation

Comment faire les crevettes gratinées au vin blanc?

Avant de commencer, allumer le four à 180 °.

Nettoyer les crevettes. Les décortiquer et enlever le fil noir au dos. Les répartir dans des plats à gratin. Les arroser du vin.

Hacher finement le persil, les gousses d’ail et les échalotes. Écraser l’origan séché. Mettre le tout dans un grand bol. Mélanger avec la chapelure. Presser dessus le jus du citron. Saler et poivrer. Verser ce mélange sur les crevettes.

Faire fondre le beurre au bain-marie et les verser également sur les crustacés. Décorer de zeste de citron. Faire cuire les crevettes gratinées au vin blanc pendant 10 minutes. Servir aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.