Crevettes aux courgettes grillées

Par Jessica Merchant

Vous aimez les crustacés ? Et si vous les mariez avec des légumes aujourd’hui ? Les crevettes aux courgettes grillées se préparent en peu de temps. Vous n’avez qu’à suivre ces lignes pour les concocter. Les légumes mélangés aux fruits de mers forment un ensemble tellement exquis que vous ne voudriez plus les cuisiner autrement. Vous pouvez également ajouter du persil ou du jus de citron selon vos préférences. Cela optimisera sa saveur exceptionnelle. Dégustez cette merveilleuse recette en famille ou avec vos invités, elle s’adapte parfaitement à toute occasion. Faites désormais de cette préparation votre plat principal ou votre apéritif.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

500 g de crevettes
200 g de courgettes
1 citron
5 cuillères à soupe de chapelure
Sel
Demi-gousse d’ail
Poivre
1 brin de romarin
Origan
1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation

Comment faire les crevettes aux courgettes grillées ?

Nettoyer les crevettes, retirer la carapace et le fil noir au dos.

Laver les courgettes, enlever les extrémités et les couper en rondelles. Laver le citron et râper le zeste. Hacher le romarin, le persil, un peu d’ail et quelques feuilles d’origan frais. Verser la chapelure, une pincée de sel et de poivre, les herbes fraîchement hachées, l’origan et le zeste de citron râpé dans un bol. Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et mélanger le tout.

Allumer le four statique à 180 ° et couvrir un plat allant au four avec du papier sulfurisé. Déposer les crevettes décortiquées et les tranches de courgettes. Ajouter le gratin sur les courgettes et les crevettes et un filet d’huile d’olive extra vierge. Trancher finement le citron et le placer dans le plat aussi.

Lorsque le four est chaud, cuire pendant 20 minutes. Une fois les crevettes et les courgettes gratinées sont cuites, les retirer du four et les servir chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.