Pâtes froides aux courgettes et aux crevettes

Par Sonia

Très facile et rapide: des pâtes froides aux courgettes et aux crevettes, un plat frais qui peut être préparé en quelques minutes et peut également être servi immédiatement! Une salade de pâtes froide parfaite à déguster même en dehors de la maison, légère mais savoureuse: la vinaigrette est préparée lors de la cuisson des pâtes donc en 30 minutes vous avez préparé un plat à base de poisson incroyable! En été, en hiver, les pâtes aux crevettes et aux courgettes sont parfaites à tout moment, pour déjeuner au bureau, pour un pique-nique, pour la plage.

ingrédients

160 g pâtes courtes
200 g crevettes
2 courgettes
10 tomates cerises
1 gousse d’ail
huile d’olive
sel fin
poivre

préparation

Comment faire les pâtes froides aux courgettes et aux crevettes

Vous pouvez également préparer la vinaigrette à l’avance puis l’ajouter aux pâtes froides: suivez les conseils que vous trouverez ci-dessous!

Mettre les pâtes à cuire dans une eau salée abondante et préparer la vinaigrette.

Nettoyer les crevettes et cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et de sel. Si vous préférez, vous pouvez également les blanchir.

Laver les courgettes et éplucher, puis couper en lanières et cuire dans une poêle avec de l’ail, de l’huile, du sel et du poivre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter les crevettes et les courgettes et cuire ensemble pour les aromatiser: les courgettes ne doivent pas se désagréger mais vous devrez les laisser entières et aussi un peu croquantes.

Laver et couper les tomates cerises. Égoutter les pâtes al dente, puis assaisonner immédiatement avec les crevettes, les courgettes et les tomates cerises.

Ajouter un peu d’huile d’olive et remuer pour mélanger les ingrédients. Conserver les pâtes froides aux courgettes et aux crevettes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Avant de servir, laisser 10-15 minutes à température ambiante.

Si vous souhaitez préparer les pâtes à l’avance, égouttez-les, mettez-les dans un bol et assaisonnez-les d’huile d’olive : cette étape est très importante car elle empêchera les pâtes de coller, vous pourrez donc les assaisonner plus tard.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !