Tarte crémeuse à l’ananas et au citron

Par Jessica Merchant

La tarte crémeuse à l’ananas et au citron est un dessert exquis. Elle est douce et riche en saveur. Succombez à la bonté exceptionnelle de cette pâtisserie. La recette est facile à reproduire. Même les débutants en cuisine la réussiront au premier essai. Ce dessert spécial sera parfait pour les grandes occasions. Découvrez comment le fabriquer!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 10

Ingrédients

Pour la pâte brisée à l’huile:
2 œufs
70 g d’huile
190 g de sucre
320 g de farine
Zeste de citron

Pour la crème à la frangipane:
80 g d’amandes (ou farine d’amande)
35 g de farine
2 œufs
70 g de sucre
60 g de beurre
1 cuillère à soupe de jus d’ananas

Aussi:
q.s de confiture (au choix)
1 boîte d’ananas au sirop

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse à l’ananas et au citron?

Procédure pour la pâte brisée à l’huile

Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre et le zeste de citron râpé. Puis, verser l’huile. Incorporer petit à petit la farine tamisée et la levure chimique, en mélangeant à la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit très compact. Transférer la pâte sur le plan de travail préalablement fariné. Bien pétrir avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit lisse et molle. L’abaisser en formant un disque assez grand pour tapisser un moule à tarte beurré et fariné de 22 cm.

Préparation de la crème à la frangipane

Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter le jus d’ananas, puis les œufs, la farine et les amandes hachées. Mélanger jusqu’à ce que le composé devienne homogène.

Assemblage de la tarte

Percer la surface de la pâte brisée avec les griffes d’une fourchette. Étaler un voile de confiture. Couvrir de la crème préparée et disposer dessus les tranches d’ananas bien égouttées de leur jus. Cuire sur la grille basse du four en mode statique à 180 ° C pendant environ 40 minutes. La tarte crémeuse à l’ananas et au citron est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.