Verrines de tiramisu au caramel beurre salé

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose un dessert en verrines très appétissant, idéal pour clore un repas de fête. Les verrines de tiramisu au caramel beurre salé sont à tomber. Leur présentation agréable et leur saveur exquise vous feront succomber. Cette délicieuse préparation ne demande que peu de temps en cuisine. Mettons-nous au travail tout de suite!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

10 biscuits à la cuillère
250 g de mascarpone
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
70 g de sucre

Pour le caramel:
30 g de beurre salé
300 g de sucre en poudre
300 ml de crème liquide

Poudre de cacao amer

Préparation

Comment faire les verrines de tiramisu au caramel beurre salé?

Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Répartir directement dans les verrines.

Façonner le caramel au beurre salé en faisant blondir le sucre sur feu doux. Puis, le mélanger avec la crème et ajouter le beurre peu à peu. Déverser cette préparation sur le fond de biscuits.

Préparer la crème au mascarpone. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battre ces derniers en neige. Mélanger les jaunes au mascarpone. Combiner également les sucres. Puis, incorporer délicatement les blancs. Remplir les verrines de ce mélange.

Laisser les verrines de tiramisu au caramel beurre salé reposer au réfrigérateur. Les saupoudrer de cacao amer et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.