Les verrines de charlotte à la mousse aux framboises captiveront vos invités par leur aspect raffiné. Ces desserts rafraîchissants sont idéals pour clore un repas festif, mais rien ne vous empêche de les servir à votre famille un jour ordinaire. Tout le monde sera séduit par leur bonté exceptionnelle. Découvrez la recette! Elle est très facile à faire.
Préparation: 25 minutes
Portions: 6
Ingrédients
Mousse aux framboises:
3 tasses de crème fraîche
1 càs de gélatine
2 tasses de framboises congelées
2 càs de jus de citron
6 càs de sucre glace
½ tasse de sucre
Garniture:
Feuilles de menthe
q.s de framboises fraîches
½ paquet de boudoirs
Sirop:
1 càs de sucre
1 tasse d’eau tiède
1 càs de jus de citron frais
Préparation
Comment faire les verrines de charlotte à la mousse aux framboises?
Faire cuire les framboises congelées avec une demi-tasse de sucre. Remuer souvent jusqu’à obtention d’une confiture. Tamiser en la pressant avec le dos d’une cuillère. Recueillir le jus obtenu dans un saladier. Le mélanger avec la gélatine et 2 cuillerées de jus d’agrume. Remettre sur le feu, sans porter à ébullition. Lorsque la gélatine est complètement dissoute, éteindre le feu. Laisser la préparation refroidir.
Découper les boudoirs en 3 parties. Faire le sirop en mélangeant le sucre, l’eau et le jus de citron dans une casserole, à feu doux. Transférer le sirop dans un récipient et y tremper brièvement les boudoirs.
Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace durant 2 minutes. Mettre de côté une tasse et demie. Placer au réfrigérateur. Mélanger le reste avec le sirop de framboises, en ajoutant ce dernier en 4 fois.
Monter les verrines en commençant par les boudoirs, puis la crème de framboises et des fruits frais. Couvrir d’une autre couche de crème. Terminer avec la chantilly. Décorer de feuilles de menthe et d’une framboise. Mettre les verrines de charlotte à la mousse aux framboises au frais pendant une heure avant de les déguster.